Umbrea Mortalis sur Minecraft ! Index du Forum
 
 
 
Umbrea Mortalis sur Minecraft ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui sommes-nous ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Umbrea Mortalis sur Minecraft ! Index du Forum -> Les Ruisselants -> Place publique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thorok
Frère Ruisselants

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:53 (2012)    Sujet du message: Qui sommes-nous ? Répondre en citant

Quand les hommes s'organisent, ils se divisent. L'unanimité est impossible chez l'Homme, animal violent et orgueilleux !

De l'orgueil découle notre clan, le clan des Ruisselants.

Quand le Grand Khaw et le fidèle Narckoss ont voulu restaurer l'ordre, Il y a de cela maintenant plus d'une décennie, deux hommes ont refusé de se soumettre, ne reconnaissant ni la couronne, ni le sceptre.

Ils furent bannis du royaume pour avoir osé s'opposer à l'autorité suprême des Maîtres Bâtisseurs... c'est ainsi que Mi_aou le Sournois et Thorok le Vaseux furent jetés de la Grande muraille, et ne furent sauvés que par la présence des douves. Ils furent alors nommés les ruisselants car ils quittèrent le pays sans rien d'autre que de l'eau croupie ruisselant de leur peau.

Et l’on n’entendit plus parler d'eux...

Mais au premier jour de l'an 1131, un éclaireur rapporta un fait étonnant : les ruisselants ne sont pas morts ! Cela fit des vagues. Les ruisselants sont debout, et au sec ! Car au delà des frontières du royaume, un nouvel empire grandit dans l'ombre avec une rigueur qui fait sa puissance. Sorti de terre, un krak fabuleux, ne cesse jamais de grandir, car bien que les ruisselants n’aient jamais porté le titre de bâtisseurs, ils sont de grands maîtres d'œuvre.

Maintenant que les pierres les protègent des barbares, les ruisselants vont eux aussi s'organiser et agrandir leur famille.

La société des ruisselants s'appuie sur une hiérarchie simple, basée sur la méritocratie. Peu d'échelons à grimper:
-celui qui doit faire ses preuves : l'écuyer (il sera charger de missions ou épaulera un Chevalier, l'écuyer n'est pas un esclave, il sert fierement son supérieur afin de prouver qu'il est homme de confiance).
-celui qui les a faites : le chevalier, il jouit d'une grande liberté dans ses actions, bien qu'il aie l'élégance d'en discuter avec frère Mi_aou et frère Tok (thorok).
 Chacun a la parole, l'avis de chacun a sa valeur.
Un groupe uni, motivé, porté par l'enthousiasme, le charisme et l'esprit critique des deux premiers ruisselants. Et un respect quasi-fanatique pour l’eau qui les a jadis sauvés.

Bien sûr, pas de société cohérente sans règles cohérentes :
- La politesse est une règle d'or. Le respect découle de la politesse. Comme au dojo, l'esprit sain est essentiel. On se salue. Pas de vol (sauf certains cas face à un ennemi qui le mérite... considérons cela comme un vol sanction), pas de coup bas entre ruisselants.

-Le ruisselant est un guerrier patient, car il est le contre-pouvoir, le nombre joue contre lui (ceci sera expliqué plus en détail aux membres acceptés).

Notre première mission consiste à édifier notre Krak, immense château, place forte de notre clan. Mi_aou et thorok sont de grands architectes, ils attendront de vous un engagement dans cette édification. L'esthétique est essentiel. Allons lentement s'il le faut, mais faisons bien ! Car c'est ici que nous vivons, et notre environnement doit être une invitation à la contemplation.
Notre Krak s'inspirera d'origines variés, passant des châteaux Cathares au Mont Saint Michel en passant par le Krak des Chevaliers en Syrie ou encore le château de Disney !
Notre Krak doit être imposant et labyrinthique !  L'écuyer ne se chargera pas de construire sa maison dès son arrivée, car il doit d'abord s'inspirer de l'ensemble des ouvrages alentours et pour ne pas se retrouver avec des logements vides. De plus, les habitations ne seront pas des maisons séparés mais plutôt des petits immeubles (anciens bien sûr) collés les uns aux autres afin de créer un village fortifié, étroit et labyrinthique (thorok cous expliquera cela plus en détail une fois sur place, mais pour avoir une idée, cela ressemblera aux vieux villages fortifiés avec pleins de ruelles, de ponts et de passages étroits).
Au cours de la construction, nous développerons notre autonomie. (Ceci sera pleinement expliqué aux nouveaux membres, certains élément ayant déjà était pensé pour faire de notre place forte un élément clé de notre stratégie).

Ceci est la première ébauche de notre clan. Ce texte et les idées proposées sont voués à évoluer avec le temps, grâce à vous et à l’expérience.
Si ce projet vous a séduit et que vous pensez avoir votre place aux seins des Ruisselants, Nous vous invitons à faire une petite présentation de vous dans le post adéquat (Pseudo, âge, centres d'intérêts, temps de jeu, motivations, votre style de jeu, vos constructions avec images à l'appui si possible).

A tres bientôt dans l'enceinte de notre Krak !

thorok et Mi_aou


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Jan - 17:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Umbrea Mortalis sur Minecraft ! Index du Forum -> Les Ruisselants -> Place publique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com